Conseils pour éviter les pratiques d'internautes malveillants

  1. Ne vendez jamais à une personne située en dehors de votre pays de résidence. 
    N'effectuez aucun remboursement sous un délai inférieur à 21 jours à partir de la date d'encaissement.Vérifiez toujours que le paiement ait bien été viré sur votre compte avant d'expédier des objets.Certaines méthodes de paiement ne sont pas immédiates ou peuvent être rejetées.

  2. N'acceptez jamais de chèque d'une banque située à l'étranger. 
    Aujourd'hui, il existe de nombreux réseaux qui pratiquent la falsification des chèques de banque

  3. N'accceptez jamais de paiement d'un montant supérieur au montant fixé par vous-même pour l'objet que vous avez vendu.

  4. Si l'acheteur se présente comme un intermédiaire de l'acheteur final (avocat...) ou représentant un client étranger, il s'agit probablement de quelqu'un qui tente de vous abuser.

  5. AnnonceEnOr.com ne prend aucune part dans les négociations ou les transactions.
    Nous n'offrons aucune facilité de paiement ni aucun service d'acheminement. Nous n'apportons aucune garantie de satisfaction d'aucune sorte; enfin, nous n'offrons aucun service financier ni aucune protection financière des vendeurs et des acheteurs.

  6. Ne communiquez jamais d'informations financières.
    Et plus particulièrement votre numéro de compte bancaire, de sécurité sociale, etc... 

  7. N'envoyez aucune photo de votre bien par retour de mail.
    Nous vous permettons de mettre jusqu'à 10 photos en haute définition gratuitement sur notre site. C'est suffisant pour qu'un client potentiel puisse se rendre compte de la qualité du bien que vous souhaitez vendre.

  8. Prenez garde si votre acheteur potentiel semble pressé, c'est souvent un signe d'une personne qui tente de vous abuser.

  9. N' utilisez jamais un service de transfert d'argent.

  10. Une annonce vous paraît douteuse, n'hésitez pas à nous contacter via ce mail abus@annonceenor.com

  11. Préférez plutôt un système de paiement sécurisé tel que notre partenaire PayPal. Votre client peut vous régler via un compte PayPal s'il en possède un ou via sa carte bancaire.